Quatre bougies - Anonyme


Quatre bougies brûlaient lentement,
L'ambiance était tellement silencieuse qu'on pouvait entendre leur conversation :

La première dit : " Je suis la paix ! "
Cependant personne n'arrive à me maintenir allumée.
Je crois que je vais m'éteindre…
Et en diminuant son feu rapidement elle s'éteignit complètement.

La seconde dit : " Je suis la foi ! "
Dorénavant je suis plus indispensable !
Cela n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps.
Quand elle eut fini de parler une brise souffla sur elle et l'éteignit.

Triste la troisième bougie se manifesta à son tour : " je suis l'amour !
Je n'ai pas de force pour rester allumée.
Les personnes me laissent de côté et ne comprennent pas mon importance.
Ils oublient d'aimer même ceux qui sont proches d'eux "
Et, sans plus attendre, elle s'éteignit…

Soudain, un enfant entre et voit les trois bougies éteintes :
"Pourquoi êtes-vous éteintes ? Vous devriez être allumées jusqu'à la fin !"
En disant cela, il commença à pleurer.

Alors la quatrième bougie parla :
"N'aie pas peur, tant que j'ai ma flamme nous pourrons allumer les autres bougies :
Je suis l'espoir !"
Alors l'enfant, avec des yeux brillants, prit la bougie de l'espoir…
Et alluma les autres…

Que l'espoir ne s'éteigne jamais à l'intérieur de vous !
Et que chacun de nous sache être l'outil dont cet enfant a besoin pour maintenir :
La foi, la paix et l'amour !
La foi, l'espérance et la charité !

Commentaires