Prière : Te voir en eux - Soeur Emmanuelle


Seigneur, accorde-moi aujourd'hui cette grâce :
regarder la face ensoleillée de chacun de ceux avec qui je vis.
Il m'est parfois si difficile, Seigneur,
de dépasser les défauts qui m'irritent en eux.

Aide-moi, Seigneur, à regarder ta face ensoleillée,
même devant les pires événements :
ils peuvent être source d'un bien qui m'est encore caché.

Accorde-moi, Seigneur, la grâce de ne travailler
que pour le bien, le beau et le vrai,
de chercher, sans me lasser, dans chaque homme
l'étincelle que Tu y as déposée en le créant à Ton image.

Donne-moi à toute heure de ce jour
d'offrir un visage joyeux
et un sourire à chaque homme, ton Fils et mon frère.

Donne-moi un cœur trop large pour ruminer mes peines,
Trop noble pour garder rancune,
Trop fort pour trembler,
Trop ouvert pour le refermer à qui que ce soit.


Commentaires