Prière : Tu as mes mains - Henri Boulard


Seigneur, tu n'es plus parmi nous
avec ton corps de chair et de sang,
mais tu veux que je sois ta présence
pour mes frères et soeurs d'aujourd'hui.

Tu n'a plus de mains, mais tu as mes mains,
pour porter secours au malade,
caresser le visage du vieillard.

Tu n'a plus tes yeux, mais tu as mes yeux
pour regarder celui que personne ne voit,
lui faire sentir qu'il existe.

Tu as ma bouche et mon sourire,
pour réveiller le goût de vivre
chez tous ceux qui l'ont perdu.

Chacun de mes actes, Seigneur,
peut devenir un sacrement,
si c'est ton Esprit qui l'inspire,
si c'est ta présence qui l'anime.

Donne-moi de découvrir la dimension divine et sacrée
de ma vie, de mes rencontres, de mes activités,
pour qu'elles acquièrent un sens ultime,
un goût d'éternité.

Que mon action soit ton action,
mon engagement, ton engagement.
Donne-moi, par dessus tout, la force d'aimer
toujours mieux, toujours davantage. Amen.


Commentaires