Prière : Un instrument de paix - François d'Assise


Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix
Là où il y a la haine, que j'apporte l'amour.
Là où il y a l'offense, que j'apporte le pardon.
Là où il y a la discorde, que j'apporte l'union.
Là où il y a l'erreur, que j'apporte la vérité.
Là où il y a le doute, que j'apporte la foi.
Là où il y a le désespoir, que j'apporte l'espérance.
Là où il y a les ténèbres, que j'apporte ta lumière.
Là où il y a la tristesse, que j'apporte la joie.

Seigneur, que je ne cherche pas tant
À être consolé… qu'à consoler,
À être compris… qu'à comprendre,
À être aimé… qu'à aimer,
Car c'est en se donnant… qu'on reçoit,
C'est en s'oubliant… qu'on se trouve,
C'est en pardonnant… qu'on est pardonné,
C'est en mourant… qu'on ressuscite à la vie éternelle


Commentaires