Prière : Vivre - Anonyme

Donnez-moi, Seigneur,
La Sérénité à accepter les choses que je ne puis changer,
Le Courage de changer les choses que je peux,
Et la Sagesse à en connaître la différence.

En vivant un jour à la fois,
En jouissant d’un moment à la fois,
En acceptant l’adversité comme le chemin de la Paix,
Tel qu’il est, et pas comme je le voudrais.

Confiant que tu arrangera toutes choses pour le mieux,
Si je me soumets à ta volonté,
Pour que je sois raisonnablement heureux dans cette vie
Et bienheureux avec toi pour l’éternité dans l’autre.

Commentaires

zinfosweb a dit…
Encore un texte qu'il faut lire et relire pour en extraire la vérité comme j'aime le dire, merci.
Ouistitis a dit…
Exactement, faisons une chose à la fois, l'une après l'autre... Le mode multi-tâches a ses limites, et on a trop tendance à l'oublier, au nom de l'efficacité.
Merci pour ta visite, Thierry. ;)))