Texte : Courage ! – Yves Boulvin

Bateau de pêche ( 29 )
- Photo "Bateau de pêche" par Corinne Rolland -

Aujourd'hui, devant les difficultés de la vie,
devant ce moment ou cette relation difficile ou lourde pour moi,
j'écoute intérieurement un mot qui vient du fond de moi : " courage ! "

Alors je me remplis de courage !
et je vais être moi-même un ferment de courage pour les autres,
car toutes les difficultés que je peux vivre
me relie aux autres qui vivent des difficultés analogues,
même s’ils n’en parlent pas.

Je me remplis de courage pour donner du courage aux autres.
Je ne me décourage pas pour ne pas décourager les autres.
Il y a des vases communicants entre nous ;
je le comprends et je me remplis du courage
que Dieu me donne à mon petit niveau
pour bien faire ce que j'ai à faire,
et aussi pour inviter au courage
tous ceux qui sont autour de moi et que je vais rencontrer.

Voilà un mot pour aujourd'hui : « courage ! »,
un mot pour une autre journée : « en avant ! »,
un mot pour autre autre journée : « tout est bien ! »,
un mot pour un autre jour : « vas-y ! »,
et le mot final qui va me donner encore plus de courage :
« je l’ai fait ! »
car je n’oublie jamais de regarder ce que j’ai fait, ce que j'ai réussi...

Commentaires

zinfosweb a dit…
ha oui, le courage, l''envie, la combativité, bref la vie, merci de ce texte en partage;