Prière : Dis-moi, Dieu - Anonyme


"Dis-moi, Dieu,
Tu dors ?
Réveille-toi !
Le monde a besoin de toi...
Là-bas un enfant est mort,
Là-bas c'est la guerre,
Là-bas on a faim,
Là-bas on jette en prison
de pauvres bougres innocents,
Là-bas, là-bas...
Dis, mon Dieu, tu dors ?
Hein, quoi, qu'est-ce que tu dis ?

- Non, je ne dors pas car
C’est moi qu’on assassine sous les bombes !
C'est moi qui hurle, la faim au ventre !
C'est moi qu’on jette en prison !
C'est moi...

- Alors, mon Dieu, dis-moi,
c'est donc moi qui dors ?
Alors, réveille-moi s’il te plaît !"

Commentaires

zinfosweb a dit…
je voulais écrire quelque chose mais au vu de ce texte je dirais sans commentaire mais je prie aussi pour que toutes ces guerres cesses.
Anik a dit…
Tu as raison, car je reste persuadée - comme beaucoup - que les moindres petits gestes, paroles, actions, prières, etc. dans le bon sens font avancer la paix dans le monde, ne serait-ce que sur l'impact qu'ils peuvent avoir à notre insu... Merci pour ta visite Thierry.