Texte : La résurrection, c'est aujourd'hui ! - Anne Mar



La résurrection, ce n'est pas qu'après la mort,
C'est dès aujourd'hui, si je vis pleinement !

Dès que je quitte mes habitudes mortifères :
doutes, découragements, pessimisme, crainte...
tout ce qui m'empêche d'aller de l'avant,
d'agir, de construire, d'envisager l'avenir,
et de vivre à cent pour cent ma vie d'aujourd'hui,
Alors, je ressuscite à moi-même !

Quand je crois en une bonne vie qui m'attend,
sans m'appesantir sur difficultés et souffrances,
angoisses et inquiétudes, pleurs et deuils,
pour admirer et apprécier ce qui m'entoure...
Quand je cesse de m'apitoyer sur mon sort,
de contempler mon nombril,
pour m'intéresser aux autres,
Pour aimer Dieu sans rien en attendre,
juste par ce qu'il est là et qu'il m'aime,
Alors, je ressuscite à moi-même !

Quand je fais des projets sans ressasser le passé,
si je sors enfin de mon blockhaus hyper-sécurisé,
et que j'ose aller de l'avant, en confiance,
pour découvrir les merveilles qui m'entourent,
la beauté cachée de mon environnement quotidien :
cette nature si généreuse, si délicate, si harmonieuse...
la douceur du temps, ou la force des éléments...
les belles âmes des personnes que je rencontre...
les regards tristes ou étonnés, craintifs ou amusés,
indifférents ou rieurs, de tous ceux que je croise...
Oui, je ressuscite à moi-même !

La résurrection, c'est dès maintenant si je le veux !
Je la découvre, je la vis, je la savoure chaque jour,
je la partage avec les autres...
- enfin, ceux qui le veulent bien ! -
Alors, quand la mort viendra, elle ne me fera plus peur :
ainsi apprivoisée, elle deviendra le prolongement naturel
des moments les plus extraordinairement doux
et bienheureux de ma vie de ressuscitée.

- "Car voici, le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous et autour de vous..." Lc 17,21" - 
________________________

Photo : Envol de papillons



Commentaires