Prière : J'ai douté - Un jeune Scout de France

Orange Sky
- Photo "Orange sky" du Bureau of Land Management -

Dieu, ils ont dit que tu existes,
pourquoi pas ?
Ils ont dit que c'est normal de douter,
car c'est cela la foi.
J'ai discuté avec les autres autour de moi :
certains disent que tu n'es que sornettes,
tandis que d'autres croient dur comme fer en toi,
et moi que crois-je ?
Oh, dur casse-tête !

Dieu, j'ai douté, j'ai cru, et j'ai renié.
Puis, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu !
La joie, le bonheur,
la tristesse et le malheur,
ainsi que tous ces gens qui,
croyants ou non, étaient là.

Je les ai vu faire ce pas.
Ce pas vers l'autre
qui nous fait sortir du rang.
Et c'est dans ces personne que je t'ai vu,
tous ces visages inconnus
qui donnent ce qu'ils ont.

Trop de choses encombrent ma vie
pour pouvoir me remplir de toi,
il faut que je me vide
de tout ce qui est inutile.
Tu pourras alors prendre toute la place,
on me trouvera en toi,
et toi en moi,
et ce sera ma façon
de témoigner de ta présence.

Commentaires