Prière : Mon Dieu, enseigne-moi - Mahatma Gandhi


- Photo "paon, paon, paon..." de jadawin42  -

Mon Dieu, enseigne-moi que la tolérance
est le degré le plus élevé de la force
Si Tu me donnes de l’argent, ne me prend pas mon bonheur ;
si Tu me donnes la force, ne m’enlève pas le pouvoir de raisonner ;
si Tu me donnes le succès, ne m’ôte pas l’humilité ;
si Tu me donnes l’humilité, ne m’ôte pas ma dignité ;
aide-moi à connaitre l’autre aspect des choses.

Mon Dieu enseigne-moi que la tolérance
est le degré le plus élevé de la force,
et que le désir de vengeance
est la première manifestation de la faiblesse.
Mon Dieu, ne me laisse pas enivrer par le succès si je l’atteins
ni me désespérer si j’échoue.
Fais-moi plutôt me souvenir que l’échec
est l’épreuve qui conduit au succès.

Mon Dieu, si tu me dépouilles des richesses,
laisse-moi l’espérance
et si Tu me dépouilles du succès,
laisse-moi la force de la volonté pour pouvoir vaincre l’échec.
Si tu me dépouilles du don de la santé,
laisse-moi la grâce de la foi.
Mon Dieu enseigne-moi à aimer les autres
comme je m’aime moi-même ;
et à me juger comme je juge les autres.
Mon Dieu aide-moi à dire la vérité en face des forts
et à ne pas mentir pour m’attirer les applaudissements des faibles.
Amen.

Commentaires