Texte : Donner - Anonyme


Donner mon temps
pour écouter et pour parler.
Une parcelle de temps seulement,
j'en ai conscience,
parce qu'il faut bien donner ailleurs
afin de nouer le dialogue avec d'autres !
Cette parcelle, la donner pleinement,
Pas du bout de l'agenda,
mais avec la totale présence
à celui qui est en face de moi.

Donner mon amour
pour établir des liens uniques.
Des morceaux d'amour seulement,
en attendant, parce qu'en moi
l'égoïsme tient encore son marché !
Cet amour par morceaux,
le donner pleinement,
pas du bout de la vie,
mais avec mon total désir de tout offrir.

Donner mon argent
pour aider et rester solidaire.
Des piécettes ou des chèques seulement,
Attitude bancale, j'en ai bien conscience,
parce qu'il faut bien en conserver
pour les miens et pour moi !
Ces piécettes, les donner pleinement,
pas du bout de l'aumône,
mais avec la totale volonté
de mener la justice
jusqu'à la répartition des biens.

Donner,
avec conviction,
sans restrictions,
avec la joie de commencer à tout donner
et à me donner enfin moi-même
à l'image de celui qui a donné sa vie
pour le bonheur du monde !

Commentaires